Psaumes de David
9,10 Et c'est IHVH-Adonaï, une culmination pour le contrit, une culmination au temps de la détresse. ( ) 9,11 Les connaisseurs de ton nom s'assurent en toi, car tu n'abandonnes pas ceux qui te consultent, IHVH-Adonaï. ( ) 9,12 Chantez pour IHVH-Adonaï, l'habitant de Siôn; rapportez au peuple ses agissements. ( ) 9,13 Oui, il recherche les sangs, il se souvient d'eux. Il n'oublie pas la vocifération des humbles. ( ) 9,14 Gracie-moi, IHVH-Adonaï, vois ma misère devant mes haineux; hausse-moi au-dessus des portes de la mort, ( )

9,15 pour que je raconte toute ta louange aux portes de la fille Siôn. Je m'égaye en ton salut.


525 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Le texte parle des “portes de la fille de Sion”. Mais on sait que la porte désigne la place située à l’entrée de la ville, là où se dresse la porte de la muraille, et c’est là que se concentre la vie publique. Et la “fille de Sion” est une façon poétique de désigner la communauté locale de Sion.

( )
9,16 Les nations chavirent dans le pourrissoir qu'elles ont fait; dans ce filet qu'elles ont enfoui, leur pied se prend. ( ) 9,17 IHVH-Adonaï est connu, il fait le jugement, et le criminel se piège à l'oeuvre de ses paumes. Murmure. Sèlah. ( ) 9,18 Les criminels retournent au Shéol, toutes les nations oublieuses d'Elohîms. ( ) 9,19 Car, avec persistance, il n'oublie pas le pauvre; l'espoir des humiliés n'est jamais perdu. ( ) 9,20 Lève-toi, IHVH-Adonaï ! Il ne s'endurcira pas, l'homme. Les nations seront jugées devant tes faces. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: