Psaumes de David
5,9 IHVH-Adonaï, mène-moi dans ta justification, à cause de ceux qui me fixent; en face de moi, redresse ta route. ( ) 5,10 Non, dans sa bouche, rien d'exact; leurs entrailles, une débâcle; un sépulcre béant, leur gorge. Ils font glisser leur langue. ( ) 5,11 Accuse-les, Elohîms, ils tomberont de leurs conseils. Dans la multiplicité de leurs carences, bannis-les, oui, ils se sont rebellés contre toi. ( ) 5,12 Ils se réjouissent tous, ceux qui s'abritent en toi; en pérennité, ils jubilent, et tu les couvres. Ils exultent en toi, les amants de ton nom. ( ) 5,13 Oui, toi, tu bénis le juste, IHVH-Adonaï ! Comme d'une targe, de vouloir tu le couronnes. ( )

6,1 Au chorège. En musiques. À l'octave. Chant. De David.


519 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: C’est le premier de ceux qu’on appelle les sept Psaumes de la Pénitence : Psaume 6, 32, 38, 51, 102, 130, 143. Ce Psaume est la prière d’un malade. Lorsqu’il demande à être délivré de la maladie, il réaffirme sa confiance inébranlable et sa volonté de ne pas pactiser avec le mal. u 6.6 Il s’agit du “Shéol”, ou monde d’en bas, où, selon la croyance ancienne des Hébreux, les morts allaient échouer. Mais ce qui est important c’est la certitude d’un Dieu qui ne peut se passer de la louange. On parle de ses colères lorsqu’il voit l’injustice, et le philosophe pourra se moquer, mais c’est que, dans notre société si vite disparue, rien n’est étranger à sa propre plénitude.

( )
6,2 IHVH-Adonaï, ne m'admoneste pas en ta fureur, ne me corrige pas en ta fièvre. ( ) 6,3 Gracie-moi, IHVH-Adonaï; oui, je m'étiole, guéris-moi, IHVH-Adonaï. ( ) 6,4 Oui, mes os s'affolent, mon être tout affolé, mais toi, IHVH-Adonaï, jusqu'à quand ? ( ) 6,5 Retourne, renfloue mon être; sauve-moi à cause de ton chérissement. ( ) 6,6 Non, dans la mort, il n'est pas mémoire de toi; au Shéol, qui te célèbre ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: