Psaumes de David
4,5 Mais vous, tremblez, ne péchez pas ; réfléchissez dans le secret, faites silence. ( ) 4,6 Offrez les offrandes justes et faites confiance au Seigneur. ( ) 4,7 Beaucoup demandent : « Qui nous fera voir le bonheur ? » Sur nous, Seigneur, que s'illumine ton visage ! ( ) 4,8 Tu mets dans mon coeur plus de joie que toutes leurs vendanges et leurs moissons. ( ) 4,9 Dans la paix moi aussi, je me couche et je dors, car tu me donnes d'habiter, Seigneur, seul, dans la confiance. ( )

5,1


518 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Dès le matin tu entends ma voix. Le matin est toujours un moment favorable pour la prière. Les désirs profonds de notre âme s’offrent à Dieu tout naturellement avant que les routines de la vie quotidienne ne viennent les remettre en place. Dieu est Seigneur de la terre et des cieux, mais souvent nous le trouvons plus facilement en des lieux de prière. Nos chapelles sont-elles ouvertes ? Et sinon, y a-t-il un coin réservé dans notre maison ? Condamne-les, mon Dieu ! Ce langage nous semble bien loin de l’évangile : Jésus nous enseigne à ne pas confondre le péché et le pécheur. Toutefois ces cris sont un appel au Dieu de justice. La prière des opprimés, des persécutés, des marginaux ne peut pas être autre. Les Psaumes qui “maudissent” doivent réveiller chez nous et dans l’Église la faim de justice.

( )
5,2 Écoute mes paroles, Seigneur, comprends ma plainte ; * ( ) 5,3 entends ma voix qui t'appelle, ô mon Roi et mon Dieu ! ( ) 5,4 Je me tourne vers toi, Seigneur, au matin, tu écoutes ma voix ; * au matin, je me prépare pour toi et je reste en éveil. ( ) 5,5 Tu n'es pas un Dieu ami du mal, chez toi, le méchant n'est pas reçu. * ( ) 5,6 Non, l'insensé ne tient pas devant ton regard. Tu détestes tous les malfaisants, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: