Psaumes de David
4,5 Tressaillez, mais ne fautez pas. Voyez en vos coeurs sur vos couches, et faites silence. Sèlah. ( ) 4,6 Sacrifiez des sacrifices de justice, assurez-vous en IHVH-Adonaï. ( ) 4,7 Nombreux, ils disent: « Qui nous fera voir le bien ? » Brandis sur nous la lumière de tes faces, IHVH-Adonaï. ( ) 4,8 Tu donnes la joie à mon coeur, plus qu'au temps où leurs céréales et leur moût abondent. ( ) 4,9 En paix, uni, je me couche et sommeille. Oui, toi seul, IHVH-Adonaï, en certitude, tu me fais habiter. ( )

5,1 Au chorège. Sur les diaules. Chant. De David.


518 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: Dès le matin tu entends ma voix. Le matin est toujours un moment favorable pour la prière. Les désirs profonds de notre âme s’offrent à Dieu tout naturellement avant que les routines de la vie quotidienne ne viennent les remettre en place. Dieu est Seigneur de la terre et des cieux, mais souvent nous le trouvons plus facilement en des lieux de prière. Nos chapelles sont-elles ouvertes ? Et sinon, y a-t-il un coin réservé dans notre maison ? Condamne-les, mon Dieu ! Ce langage nous semble bien loin de l’évangile : Jésus nous enseigne à ne pas confondre le péché et le pécheur. Toutefois ces cris sont un appel au Dieu de justice. La prière des opprimés, des persécutés, des marginaux ne peut pas être autre. Les Psaumes qui “maudissent” doivent réveiller chez nous et dans l’Église la faim de justice.

( )
5,2 Mes dires, écoute-les, IHVH-Adonaï; discerne mon murmure. ( ) 5,3 Sois attentif à la voix de mon appel. Mon roi, mon Elohîms, oui, vers toi, je prie. ( ) 5,4 IHVH-Adonaï, le matin, tu entends ma voix; le matin, je me range pour toi et je guette. ( ) 5,5 Non, tu n'es pas un Él à désirer le crime, toi; le mal ne réside pas en toi. ( ) 5,6 Les insanes ne se postent pas contre tes yeux; tu hais tous les ouvriers du trouble. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: