Psaumes de David
3,5 Ma voix, vers IHVH-Adonaï, je crie. Il me répond du mont de mon sanctuaire. Sèlah. ( ) 3,6 Moi, je me couche et sommeille. Je m'éveille: oui, IHVH-Adonaï m'appuie. ( ) 3,7 Je ne frémis pas des myriades du peuple qui, autour, sont placées contre moi. ( ) 3,8 Lève-toi, IHVH-Adonaï, sauve-moi, Elohaï ! Oui, frappe tous mes ennemis à la joue; brise les dents des criminels ! ( ) 3,9 À IHVH-Adonaï le salut; sur ton peuple, ta bénédiction ! Sèlah. ( )
4,1 Au chorège. Avec musiques. Chant. De David.
517 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: La reconnaissance pour les faveurs reçues nous amène à demander encore ; cette demande sera plus confiante ; la confiance nous apportera la paix et la joie au milieu des difficultés. Le mal et le malheur se présentent sous bien des formes, mais la prière toujours apportera le réconfort. Ce Psaume est comme une prière du soir. Nous citons une autre très ancienne prière du soir de l’Église Orientale : Joyeuse lumière de la sainte et immortelle gloire du Père, Saint et bienheureux Jésus-Christ ! Rendus à l’heure où se couche le soleil, nous chantons au Père, et au Fils et au Saint-Esprit de Dieu. Tu es digne d’être loué en tout temps, par de saintes voix, Fils de Dieu qui donnes la vie.
( )4,2 À mon cri, réponds-moi, Elohîms de ma justice ! Dans la détresse, tu m'as élargi ! Gracie-moi, entends ma prière. ( ) 4,3 Fils de l'homme ! jusqu'à quand, ma gloire en opprobre, aimerez-vous le vide, chercherez-vous la tromperie ? Sèlah. ( ) 4,4 Mais sachez-le, oui, IHVH-Adonaï fait prodige pour son adorateur. IHVH-Adonaï entend mon cri vers lui. ( ) 4,5 Tressaillez, mais ne fautez pas. Voyez en vos coeurs sur vos couches, et faites silence. Sèlah. ( ) 4,6 Sacrifiez des sacrifices de justice, assurez-vous en IHVH-Adonaï. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: