Psaumes de David
2,1 Pourquoi ce tumulte des nations, ce vain murmure des peuples ? ( ) 2,2 Les rois de la terre se dressent, les grands se liguent entre eux contre le Seigneur et son messie : ( ) 2,3 « Faisons sauter nos chaînes, rejetons ces entraves ! » ( ) 2,4 Celui qui règne dans les cieux s'en amuse, le Seigneur les tourne en dérision ; ( ) 2,5 puis il leur parle avec fureur , et sa colère les épouvante : ( )

2,6 « Moi, j'ai sacré mon roi sur Sion, ma sainte montagne. »


514 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: C’est comme un oracle de Dieu avertissant toutes les nations qu’il a lui-même couronné son roi à Sion, la colline sainte de Jérusalem. Et il demande à tous les rois de se soumettre. Ce roi, c’est le Messie, bien sûr, “l’élu de Dieu” (nous disons “le Christ”). Mais sa cause est celle des pauvres innombrables qui par le monde entier attendent sa justice. Les rois de la terre, les grands chefs ne sont pas seulement les dirigeants qui persécutent, mais tous ceux qui exercent un pouvoir sur les esprits, ceux qui fabriquent l’opinion publique des masses, et à côté d’eux les mafias, les pouvoirs occultes. Dieu leur fait face, et à côté de lui, l’Élu victorieux que l’on appelle ici le Fils.

( )
2,7 Je proclame le décret du Seigneur ! + Il m'a dit : « Tu es mon fils ; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré. ( ) 2,8 Demande, et je te donne en héritage les nations, pour domaine la terre tout entière. ( ) 2,9 Tu les détruiras de ton sceptre de fer, tu les briseras comme un vase de potier. » ( Ap 2,27 , Ap 12,5 Ap 19,1 ) 2,10 Maintenant, rois, comprenez, reprenez-vous, juges de la terre. ( ) 2,11 Servez le Seigneur avec crainte, rendez-lui votre hommage en tremblant. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: