Psaumes de David
2,1 Pourquoi les nations s'émeuvent-elles, les patries murmurent-elles à vide ? ( ) 2,2 Ils se postent, les rois de la terre; les potentats unis se liguent contre IHVH-Adonaï et contre son messie. ( ) 2,3 « Désagrégeons leurs liens, rejetons loin de nous leurs entraves ! » ( ) 2,4 L'habitant des ciels se rit; Adonaï se moque d'eux. ( ) 2,5 Alors il leur parle dans sa fureur, il les affole par sa brûlure: ( )

2,6 « Mais moi, j'ai oint mon roi sur Siôn, la montagne de mon sanctuaire. »


514 Bible des peuples sur verset 2017-11-12: C’est comme un oracle de Dieu avertissant toutes les nations qu’il a lui-même couronné son roi à Sion, la colline sainte de Jérusalem. Et il demande à tous les rois de se soumettre. Ce roi, c’est le Messie, bien sûr, “l’élu de Dieu” (nous disons “le Christ”). Mais sa cause est celle des pauvres innombrables qui par le monde entier attendent sa justice. Les rois de la terre, les grands chefs ne sont pas seulement les dirigeants qui persécutent, mais tous ceux qui exercent un pouvoir sur les esprits, ceux qui fabriquent l’opinion publique des masses, et à côté d’eux les mafias, les pouvoirs occultes. Dieu leur fait face, et à côté de lui, l’Élu victorieux que l’on appelle ici le Fils.

( )
2,7 Je raconte la loi de IHVH-Adonaï. Il m'a dit: « Toi, mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai enfanté. ( ) 2,8 Demande-le-moi, je donne en ta possession les nations, pour ta propriété, les confins de la terre. ( ) 2,9 Effrite-les au sceptre de fer, fracasse-les comme un vase de potier. » ( Ap 2,27 , Ap 12,5 Ap 19,1 ) 2,10 Maintenant, rois, soyez perspicaces; corrigez-vous, juges de la terre ! ( ) 2,11 Servez IHVH-Adonaï dans le frémissement, exultez dans le tremblement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: