Livre de Job
42,14 Il crie le nom de l'une : « Iemima, Colombine » ; le nom de la deuxième : « Qesi'a, Cinnamome » ; et le nom de la troisième : « Qèrèn-ha-Poukh, Cornet à Poukh. » ( ) 42,15 Il ne se trouve pas de femmes aussi belles que les filles de Iob sur toute la terre. Leur père leur donne une possession au milieu de leurs frères. ( ) 42,16 Iob, après cela, vit cent quarante ans. Il voit ses fils, les fils de ses fils : quatre âges. ( ) 42,17 Et Iob meurt vieux, rassasié de jours. ( )
Psaumes de David
1,1 En marche, l'homme qui ne va pas au conseil des criminels, ne s'arrête pas sur la route des fauteurs, n'habite pas l'habitat des railleurs, ( Dt 30,15 , Pr 4,18 Jr 21,8 Mt 5,1 Mt 7,13 Mt 5,3 )

1,2 mais a son désir dans la tora de IHVH-Adonaï et murmure sa tora jour et nuit.


4827 Saint Ambroise sur verset 2019-02-17: La loi n’est pas établie pour le juste (I Tim. I, 9), a dit l’Apôtre. Mais être dans la loi n’est pas être sous la loi. Etre dans la loi, c’est l’accomplir; être sous la loi, c’est en recevoir l’impulsion. Dans le premier cas, c’est la liberté, dans le second, c’est l’esclavage. Autre encore est la loi écrite qui s’impose à l’esclave, et autre la loi que lit, dans son cœur, celui qui n’a pas besoin de loi écrite. « Méditer la loi jour et nuit», signifie la méditer continuellement, ou bien « le jour » s’entendra de la joie, et « la nuit», de la tribulation; car il est dit: « Abraham vit mon jour et il en tressaillit de joie (Jean, VIII, 56) »; et à propos de la tribulation, le Psalmiste a dit: « Bien avant dans la nuit, mon cœur a été dans l’angoisse (Ps. XV, 7).

( )
1,3 Il est comme un arbre transplanté sur des canaux d'eaux, qui donne son fruit en son temps. Son feuillage ne fane pas, tout ce qu'il fait triomphe. ( ) 1,4 Pas ainsi des criminels, ils sont comme la glume que cingle un souffle. ( ) 1,5 Aussi, les criminels ne se lèveront pas au jugement, ni les fauteurs dans la communauté des justes. ( ) 1,6 Oui, IHVH-Adonaï pénètre la route des justes. La route des criminels perd. ( ) 2,1 Pourquoi les nations s'émeuvent-elles, les patries murmurent-elles à vide ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-6-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: