Livre de Job
42,11 Ses frères, ses soeurs et ses connaissances d'autrefois vinrent tous alors le visiter. Ils mangèrent le pain avec lui dans sa maison. Ils le plaignirent et le consolèrent de tout le malheur que lui avait envoyé le Seigneur. Et chacun lui fit un cadeau d'une pièce d'argent et d'un anneau d'or. ( ) 42,12 Le Seigneur bénit les nouvelles années de Job plus encore que les premières. Il eut quatorze mille moutons et six mille chameaux, mille paires de boeufs et mille ânesses. ( ) 42,13 Il eut aussi sept fils et trois filles. ( ) 42,14 La première, il la nomma Tourterelle, la deuxième eut nom fleur-de-Cannelle et la troisième Ombre-à-paupière. ( ) 42,15 On ne trouvait pas dans tout le pays d'aussi belles femmes que les filles de Job, et leur père leur donna une part d'héritage avec leurs frères. ( )

42,16 Job vécut encore après cela cent quarante ans, et il vit ses fils et les fils de ses fils jusqu'à la quatrième génération.


( )
42,17 Puis Job mourut vieux et rassasié de jours. ( )
Psaumes de David
1,1 Heureux l'homme qui ne prend pas le parti des méchants, ne s'arrête pas sur le chemin des pécheurs et ne s'assied pas au banc des moqueurs, ( Dt 30,15 , Pr 4,18 Jr 21,8 Mt 5,1 Mt 7,13 Mt 5,3 ) 1,2 mais qui se plaît à la loi du Seigneur et récite sa loi jour et nuit! ( ) 1,3 Il est comme un arbre planté près des ruisseaux: il donne du fruit en sa saison et son feuillage ne se flétrit pas; il réussit tout ce qu'il fait. ( ) 1,4 Tel n'est pas le sort des méchants: ils sont comme la bale que disperse le vent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37