Livre de Job
42,10 IHVH-Adonaï fait retourner le retour de Iob, après sa prière pour son compagnon. IHVH-Adonaï ajoute tout ce qu'avait fait Iob, au double. ( ) 42,11 Viennent à lui tous ses frères, ses sœurs, ses connaissances de jadis. Ils mangent avec lui le pain dans sa maison. Ils hochent la tête sur lui et le réconfortent de tout le malheur que IHVH-Adonaï avait fait venir contre lui. Un homme lui donne une qesita, un homme une narinière d'or ( ) 42,12 IHVH-Adonaï bénit l'après de Iob plus que son en-tête. Et c'est pour lui quatorze mille ovins, six mille chameaux, mille paires de bovins, mille ânesses. ( ) 42,13 Et c'est pour lui sept fils et trois filles. ( ) 42,14 Il crie le nom de l'une : « Iemima, Colombine » ; le nom de la deuxième : « Qesi'a, Cinnamome » ; et le nom de la troisième : « Qèrèn-ha-Poukh, Cornet à Poukh. » ( )

42,15 Il ne se trouve pas de femmes aussi belles que les filles de Iob sur toute la terre. Leur père leur donne une possession au milieu de leurs frères.


( )
42,16 Iob, après cela, vit cent quarante ans. Il voit ses fils, les fils de ses fils : quatre âges. ( ) 42,17 Et Iob meurt vieux, rassasié de jours. ( )
Psaumes de David
1,1 En marche, l'homme qui ne va pas au conseil des criminels, ne s'arrête pas sur la route des fauteurs, n'habite pas l'habitat des railleurs, ( Dt 30,15 , Pr 4,18 Jr 21,8 Mt 5,1 Mt 7,13 Mt 5,3 ) 1,2 mais a son désir dans la tora de IHVH-Adonaï et murmure sa tora jour et nuit. ( ) 1,3 Il est comme un arbre transplanté sur des canaux d'eaux, qui donne son fruit en son temps. Son feuillage ne fane pas, tout ce qu'il fait triomphe. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37