Livre de Job
42,5 J'ai entendu premièrement comme entend votre oreille, et maintenant mon œil vous voit. ( ) 42,6 C'est pourquoi je me prends en mépris, je me consume, et je sens que je ne suis que cendre et poussière. ( ) 42,7 Or ceci advint ., après que le Seigneur eut tenu à Job tout ce discours, le seigneur dit à Eliphaz le Thémanite : Tu as péché, toi et tes deux amis, car vous n'avez rien dit devant moi qui fût véritable, comme l'a fait Job mon serviteur. ( ) 42,8 Allez donc chercher sept béliers et sept bœufs, et revenez auprès de Job mon serviteur ., et il le sacrifiera pour vous, et Job mon serviteur priera pour vous ., car je n'écouterai que lui. Si ce n'était en considération de Job, je vous détruirais, parce ( ) 42,9 Et Eliphaz le Thémanite, et Baldad le Sauchite, et Sophar le Minéen partirent, et ils firent ce que leur avait prescrit le Seigneur, et il leur remit leurs péchés à cause de Job. ( )

42,10 Et le Seigneur fortifia Job, et à sa prière, il remit à ses amis leur péché. Et le Seigneur donna à Job le double de ce qu'il possédait auparavant ., il doubla toute chose.


3967 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Dans le dernier paragraphe (42.10-17), nous avons la conclusion de l’histoire populaire du saint homme Job commencée dans 1.1-2.13 (voir introduction). Puisqu’il avait persévéré dans la foi, il était récompensé à la fin par Dieu, le Juste. En revanche, dans 7-9, nous avons une fusion difficile entre ce saint homme obéissant et l’autre Job qui occupe la majeure partie du livre, celui qui discute avec Dieu. Mais Dieu préfère Job à ses amis qui se croient plus religieux parce qu’ils dissimulent les scandales de l’existence et les obscurités de la foi sous leurs raisonnements simplistes. Job est l’exemple du chrétien qui cherche des réponses aux problèmes actuels avec courage : mon serviteur Job a parlé de moi en toute sincérité.

( )
42,11 Et tous ses frères et sœurs apprirent ce qui lui était arrivé, et ils vinrent auprès de lui, et tous ceux qui le connaissaient précédemment. En mangeant et en buvant chez lui, ils le consolèrent et ils manifestèrent leur admiration au sujet de ce que le S ( ) 42,12 Et le Seigneur bénit Job en la fin de sa carrière plus que dans les commencements, et ses troupeaux furent : quatre mille brebis, six mille chamelles, mille paires de bœufs et mille ânesses au pâturage. ( ) 42,13 Et il lui naquit sept fils et trois filles. ( ) 42,14 Et il appela la première Héméra, et la seconde Casria, et la troisième Corne d'Almathée. ( ) 42,15 Et en toute l'étendue que le ciel recouvre, on n'eût point trouvé de femmes plus belles que les filles de Job, et il leur donna des parts d'héritage comme à ses fils. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37