Livre de Job
41,24 Il laisse derrière lui un sillage de lumière ; on dirait que l’abîme a pris des cheveux blancs. ( ) 41,25 Sur terre il n’a pas son pareil, lui qui fut créé intrépide. ( ) 41,26 Tout ce qui est altier, il le toise, lui, le roi de tous les fauves. » ( ) 42,1 Job s’adressa au Seigneur et dit : ( ) 42,2 « Je sais que tu peux tout et que nul projet pour toi n’est impossible. ( )

42,3 “Quel est celui qui déforme tes plans sans rien y connaître ?” De fait, j’ai parlé, sans les comprendre, de merveilles hors de ma portée, dont je ne savais rien.


( )
42,4 Daigne écouter, et moi, je parlerai ; je vais t’interroger, et tu m’instruiras. ( ) 42,5 C’est par ouï-dire que je te connaissais, mais maintenant mes yeux t’ont vu. ( ) 42,6 C’est pourquoi je me rétracte et me repens sur la poussière et sur la cendre. » ( ) 42,7 Or, après avoir adressé ces discours à Job, le Seigneur dit à Élifaz de Témane : « Ma colère s’est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec justesse comme l’a fait mon serviteur Job. ( ) 42,8 Maintenant, prenez sept taureaux et sept béliers, allez trouver mon serviteur Job. Offrez un holocauste en votre faveur, et Job mon serviteur intercédera pour vous. Uniquement par égard pour lui, je ne vous infligerai pas l’infamie méritée pour n’avoir pas parlé de moi avec justesse, comme l’a fait mon serviteur Job. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 299,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37