Livre de Job
41,24 Il laisse après lui un sentier lumineux; L'abîme prend la chevelure d'un vieillard. ( ) 41,25 Sur la terre nul n'est son maître; Il a été créé pour ne rien craindre. ( ) 41,26 Il regarde avec dédain tout ce qui est élevé, Il est le roi des plus fiers animaux. ( ) 42,1 Job répondit à l'Éternel et dit: ( ) 42,2 Je reconnais que tu peux tout, Et que rien ne s'oppose à tes pensées. ( )
42,3 Quel est celui qui a la folie d'obscurcir mes desseins? -Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, De merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas.
( )
42,4 Écoute-moi, et je parlerai; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras. ( ) 42,5 Mon oreille avait entendu parler de toi; Mais maintenant mon oeil t'a vu. ( ) 42,6 C'est pourquoi je me condamne et je me repens Sur la poussière et sur la cendre. ( ) 42,7 Après que l'Éternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Éliphaz de Théman: Ma colère est enflammée contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n'avez pas parlé de moi avec droiture comme l'a fait mon serviteur Job. ( ) 42,8 Prenez maintenant sept taureaux et sept béliers, allez auprès de mon serviteur Job, et offrez pour vous un holocauste. Job, mon serviteur, priera pour vous, et c'est par égard pour lui seul que je ne vous traiterai pas selon votre folie; car vous n'avez pas parlé de moi avec droiture, comme l'a fait mon serviteur Job. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 299,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 37