Livre de Job
37,14 Prête l’oreille à ceci, Job, arrête-toi et considère les merveilles de Dieu ! ( ) 37,15 Sais-tu comment Dieu leur commande et fait briller la lumière de sa nuée, ( ) 37,16 sais-tu comment il suspend le nuage ? Prodiges d’un parfait connaisseur ! ( ) 37,17 Toi, dont les habits sont trop chauds, quand repose la terre au vent du midi, ( ) 37,18 as-tu avec lui tassé les nuées, durcies comme un miroir de métal fondu ? ( )

37,19 Fais-nous savoir ce que nous devons lui dire : dans les ténèbres où nous sommes, nous manquons d’arguments.


3962 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Élihou est tout étonné de voir que son discours sur Dieu a attiré une manifestation divine. La lumière dorée vient du nord car la demeure des dieux se situe dans les montagnes du nord, le Caucase avec le mont Ararat où l’arche de Noé avait atterri (Genèse 8.4). Le Dieu que nous ne pouvons atteindre vient se révéler : c’est l’une des conclusions du livre.

( )
37,20 Lui est-il rendu compte quand je parle ? Faut-il qu’un homme le dise pour qu’il soit informé ? ( ) 37,21 Et maintenant, on ne voit plus la lumière, obscurcie qu’elle est par les nuages ; mais qu’un vent passe et les dissipe, ( ) 37,22 du nord survient une lumière dorée. Sur Dieu, quelle redoutable splendeur ! ( ) 37,23 Le Puissant, nous ne pouvons l’atteindre, il est sublime en force ; il ne viole pas le droit et la pleine justice. ( ) 37,24 C’est pourquoi les hommes le craignent ; il n’a pas de regard pour les prétendus sages. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36