Livre de Job
37,14 Prête l'oreille à cela, Job, arrête-toi et considère les miracles de Dieu. ( ) 37,15 Lorsque Dieu les projette, le sais-tu ? Sais-tu quand il fait briller la foudre dans sa nuée ? ( ) 37,16 Sais-tu l'équilibre des nuages, merveilles d'un savoir sûr ? ( ) 37,17 Toi dont les vêtements sont trop chauds quand la terre s'alanguit sous le vent du midi, ( ) 37,18 l'assistais-tu pour laminer les nues, solides comme un miroir de métal ? ( )

37,19 Apprends-moi ce que nous pourrions lui dire! -Mais nous ne pourrons argumenter à cause des ténèbres.


3962 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Élihou est tout étonné de voir que son discours sur Dieu a attiré une manifestation divine. La lumière dorée vient du nord car la demeure des dieux se situe dans les montagnes du nord, le Caucase avec le mont Ararat où l’arche de Noé avait atterri (Genèse 8.4). Le Dieu que nous ne pouvons atteindre vient se révéler : c’est l’une des conclusions du livre.

( )
37,20 Quand je parle, faut-il qu'on l'en avise ? Faut-il le lui dire pour qu'il en soit informé ? ( ) 37,21 Soudain, on ne voit plus la lumière, elle est obscurcie par les nues, puis un vent a soufflé et les a balayées. ( ) 37,22 Du Nord arrive une clarté d'or, autour de Dieu, une effrayante splendeur. ( ) 37,23 C'est le Puissant que nous ne pouvions atteindre, suprême en force et en équité, il n'opprime pas celui en qui la justice abonde. ( ) 37,24 C'est pourquoi les hommes le craignent, mais lui ne tient pas compte de ceux qui se croient sages. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36