Livre de Job
37,14 Recueille tout ce que j'ai dit, Job ., contiens-toi, et ne perds pas de vue la puissance du Seigneur. ( ) 37,15 Nous savons que Dieu, avant de créer les êtres, a séparé la lumière des ténèbres. ( ) 37,16 Il prévoit la dispersion des nuages et la chute des méchants. ( ) 37,17 Ta robe te tient chaud : c'est qu'il fait régner le calme sur la terre. ( ) 37,18 S'il te protège, tu consolideras ce qui tombe de vétusté ., les choses les plus fortes, sans lui, sont comme la vision de l'onde qui s'écoule. ( )

37,19 C'est pourquoi, apprends-le-moi, que lui dirons-nous ? Cessons nos longs discours.


3962 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Élihou est tout étonné de voir que son discours sur Dieu a attiré une manifestation divine. La lumière dorée vient du nord car la demeure des dieux se situe dans les montagnes du nord, le Caucase avec le mont Ararat où l’arche de Noé avait atterri (Genèse 8.4). Le Dieu que nous ne pouvons atteindre vient se révéler : c’est l’une des conclusions du livre.

( )
37,20 Est-ce qu'il n'y a pas le livre ou bien le scribe, afin qu'étant homme je sache garder le silence ? ( ) 37,21 La lumière n'est pas visible pour tous ., la lèpre blanche s'attache aux vieux édifices, semblable à la faible lueur que Dieu répand sur les nuées. ( ) 37,22 L'aquilon amène des nuages éclatants comme l'or ., ils ont la splendeur et la gloire ( ) 37,23 Du Tout-Puissant, et nous ne connaissons aucun vent qui lui soit semblable pour la force. Le souverain juge des choses justes croit-il devoir lui prêter la moindre attention ? ( ) 37,24 Aussi les hommes craindront Dieu ., les sages en leur cœur auront crainte devant lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36