Livre de Job
34,28 Ils avaient contraint les pauvres de l'invoquer, et il exaucera toujours les indigents. ( ) 34,29 Seul il donne la paix, et qui donc fera condamner celui à qui il l'accorde ? S'il cache son front, qui le verra ? Il juge les nations comme les individus. ( ) 34,30 Il place sur le trône un roi hypocrite, à cause des caprices du peuple. ( ) 34,31 Il en est qui disent au Tout-Puissant : Si j'ai pris, je ne retiendrai rien en gage. ( ) 34,32 Je ne puis voir par moi-même ., faites-moi connaître si j'ai commis quelque iniquité, et je ne recommencerai pas. ( )

34,33 Est-il juste que vous m'en punissiez ., ne deviez-vous pas la prévenir ., n'est-ce pas vous qui choisissez et non moi ? Ce que vous savez, déclarez-le.


( )
34,34 S'il est vrai que des cœurs intelligents peuvent parler en ces termes, d'autre part c'est à un homme sage que je parle, et il m'écoute. ( ) 34,35 Job n'a point raisonné en homme habile, ses discours ne montrent pas de savoir. ( ) 34,36 O Job, réfléchis donc ., ne réponds pas derechef à la manière des insensés. ( ) 34,37 De peur que nous n'ajoutions pas à nos fautes ., car il nous sera imputé à péché de nous étendre en longs discours devant le Seigneur. ( ) 35,1 Et Elihou, continuant dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36