Livre de Job
34,14 S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle, ( ) 34,15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière. ( ) 34,16 Si tu as de l'intelligence, écoute ceci, Prête l'oreille au son de mes paroles! ( ) 34,17 Un ennemi de la justice régnerait-il? Et condamneras-tu le juste, le puissant, ( ) 34,18 Qui proclame la méchanceté des rois Et l'iniquité des princes, ( )

34,19 Qui n'a point égard à l'apparence des grands Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l'ouvrage de ses mains?


( )
34,20 En un instant, ils perdent la vie; Au milieu de la nuit, un peuple chancelle et périt; Le puissant disparaît, sans la main d'aucun homme. ( ) 34,21 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun. ( ) 34,22 Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité. ( ) 34,23 Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, Pour qu'un homme entre en jugement avec lui; ( ) 34,24 Il brise les grands sans information, Et il met d'autres à leur place; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36