Livre de Job
34,3 Car l'oreille juge les paroles, comme le gosier goûte les aliments. ( ) 34,4 Servons-nous en pour décider ., discernons entre elles ce qui est bon. ( ) 34,5 Job a dit : Je suis juste, le Seigneur m'a exclu du jugement ., ( ) 34,6 Il m'a rendu suspect par son arrêt ., le trait a été violent, sans que j'eusse commis d'iniquité. ( ) 34,7 Quel est l'homme qu'autant que Job on ait abreuvé de railleries, comme on abreuve d'eau ? ( )
34,8 Et je n'ai point péché, je n'ai rien fait contre Dieu ., je n'ai rien de commun avec les méchants ., je n'ai point marché avec les impies.
( )
34,9 Ne tiens pas ce langage, car ce qui échappe à la surveillance de l'homme n'échappe pas à celle de Dieu ., ( ) 34,10 C'est pourquoi, vous qui m'êtes unis par le cœur, soyez attentifs ., puissé-je n'être point impie devant le Seigneur, et satisfaire à ce qui est juste devant le Tout-Puissant. ( ) 34,11 Qu'il rétribue chacun selon ses œuvres, et il saura bien trouver un homme sur sa voie. ( ) 34,12 Penses-tu Job, que le Seigneur fasse des choses vaines ? Le Tout-Puissant fausse-t-il la justice, lui qui a créé la terre ? ( ) 34,13 Qui donc a fait l'étendue que le ciel recouvre et tout ce qui l'habite ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36