Livre de Job
33,19 Sur son lit, l’homme est corrigé par la douleur, quand ses os ne cessent de s’entrechoquer. ( ) 33,20 Sa vie lui donne le dégoût du pain, il perd l’appétit pour les mets délicats. ( ) 33,21 Sa chair dépérit à vue d’œil et ses os qu’on ne voyait pas deviennent saillants. ( ) 33,22 Son âme approche de la fosse, et sa vie, des exterminateurs. ( ) 33,23 S’il y a près de lui un ange, un interprète, un seul entre mille, pour signifier à l’homme son devoir, ( )

33,24 s’il le prend en grâce et demande à Dieu : “Exempte-le de descendre dans la fosse, j’ai trouvé une rançon pour sa vie”,


( )
33,25 alors sa chair retrouve la fraîcheur de la jeunesse, il revient aux jours de son adolescence ; ( ) 33,26 il implore Dieu et Dieu se plaît en lui, avec allégresse l’homme voit la face de celui qui le restaure en sa justice. ( ) 33,27 Il chante devant les hommes en disant : “J’avais péché, j’avais perverti le droit, et je n’ai pas eu ce que je méritais ! ( ) 33,28 Il a épargné à mon âme de passer par la fosse, et mon être contemple la lumière !” ( ) 33,29 Voilà tout ce que fait Dieu, deux fois, trois fois, à l’égard de l’homme, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36