Livre de Job
31,38 Si jamais la terre a gémi contre moi, si ses sillons ont pleuré tous ensemble, ( ) 31,39 Si j'ai consommé ses fruits seul et sans les payer ., si en les empruntant j'ai affligé l'âme de son possesseur, ( ) 31,40 Que les champs, au lieu de froment, ne produisent pour moi que des orties ., et au lieu d'orge que des ronces. Et Job cessa de parler. ( ) 32,1 Et les trois amis de Job s'abstinrent de lui répondre ., car Job était juste devant eux. ( ) 32,2 Et Elihou, fils de Barachiel le Buzite, de la famille de Ram en la terre de Hus, se courrouça ., il entra contre Job dans une violente colère, parce qu'il s'était présenté comme juste devant le Seigneur. ( )

32,3 Et il ne fut pas moins irrité contre les trois amis, parce qu'ils ne pouvaient répondre rien qui confondit Job après l'avoir jugé coupable.


( )
32,4 Et Elihou hésitait à répliquer à Job, car les trois hommes étaient plus avancés que lui en âge. ( ) 32,5 Mais lorsqu'il vit que nulle réponse ne sortait de leur bouche, il s'emporta ., ( ) 32,6 Et prenant la parole, il dit : Je suis le plus jeune, vous êtes mes anciens ., j'ai donc gardé le silence, craignant de vous déclarer ce que je sais, ( ) 32,7 Et je me suis dit : Il n'est point temps de parler ., c'est le nombre des années qui donne la sagesse. ( ) 32,8 Mais l'esprit réside parmi les mortels et le souffle du Tout-Puissant seul les instruit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36