Livre de l'Exode
2,14 Il dit: « Qui t'a mis pour homme, chef et juge sur nous ? Est-ce pour me tuer que tu le dis, comme tu as tué le Misri ? » Moshè frémit. Il dit: « Ainsi le propos est connu ! » ( ) 2,15 Pharaon entend ce propos et cherche à tuer Moshè. Moshè s'enfuit en face de Pharaon. Il habite en terre de Midiân, il habite au puits. ( ) 2,16 Le desservant de Midiân a sept filles. Elles viennent, puisent, remplissent les auges, pour abreuver les ovins de leur père. ( ) 2,17 Des pâtres surviennent et les expulsent, Moshè se lève, les sauve et abreuve leurs ovins. ( ) 2,18 Elles viennent vers Re‘ouél, leur père. Il dit: « Pourquoi venez-vous vite aujourd'hui ? » ( )

2,19 Elles disent: « Un homme, un Misri, nous a secourues de la main des pâtres. Et même, il a puisé, puisé, pour nous et a abreuvé les ovins. »


( )
2,20 Il dit à ses filles: « Où est-il ? Pourquoi cela ? Avez-vous abandonné l'homme ? Criez vers lui, qu'il mange le pain ! » ( ) 2,21 Moshè se résout à habiter avec l'homme. Il donne Sipora, sa fille, à Moshè. ( ) 2,22 Elle enfante un fils. Il crie son nom: Guérshôm ! Oui, il dit: « J'étais un métèque en terre étrangère ! » ( ) 2,23 Et c'est dans ces jours multiples, le roi de Misraîm meurt. Les Benéi Israël gémissent du servage et clament. Du servage, leur appel monte vers Elohîms. ( ) 2,24 Elohîms entend leur plainte, Elohîms se souvient de son pacte avec Abrahâm, avec Is'hac et avec Ia‘acob. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: