Livre de Job
31,30 Moi qui n'ai pas permis à ma langue de pécher, De demander sa mort avec imprécation; ( ) 31,31 Si les gens de ma tente ne disaient pas: Où est celui qui n'a pas été rassasié de sa viande? ( ) 31,32 Si l'étranger passait la nuit dehors, Si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur; ( ) 31,33 Si, comme les hommes, j'ai caché mes transgressions, Et renfermé mes iniquités dans mon sein, ( ) 31,34 Parce que j'avais peur de la multitude, Parce que je craignais le mépris des familles, Me tenant à l'écart et n'osant franchir ma porte... ( )

31,35 Oh! qui me fera trouver quelqu'un qui m'écoute? Voilà ma défense toute signée: Que le Tout Puissant me réponde! Qui me donnera la plainte écrite par mon adversaire?


( )
31,36 Je porterai son écrit sur mon épaule, Je l'attacherai sur mon front comme une couronne; ( ) 31,37 Je lui rendrai compte de tous mes pas, Je m'approcherai de lui comme un prince. ( ) 31,38 Si ma terre crie contre moi, Et que ses sillons versent des larmes; ( ) 31,39 Si j'en ai mangé le produit sans l'avoir payée, Et que j'aie attristé l'âme de ses anciens maîtres; ( ) 31,40 Qu'il y croisse des épines au lieu de froment, Et de l'ivraie au lieu d'orge! Fin des paroles de Job. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36