Livre de Job
30,27 Mes entrailles bouillonnent et rien ne les calme ., le temps de la pauvreté a marché plus vite que moi. ( ) 30,28 Quoique gémissant, j'avais marché sans frein ., quand, après avoir jeté un cri, j'ai été forcé de m'arrêter au milieu du peuple. ( ) 30,29 Je suis devenu frère des oisillons, compagnon des passereaux. ( ) 30,30 J'ai la peau et les os noircis par la fièvre. ( ) 30,31 Ma cithare a fait place aux pleurs et mes chants aux sanglots. ( )

31,1 J'avais fait un pacte avec mes yeux, disant : Je ne regarderai plus une vierge.


19932 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Ai-je mangé seul mon pain ?

3954 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Job examine son comportement selon la loi de Dieu, telle que nous la montrent bien des pages de l’Ancien Testament : une loi de bonté et de justice centrée sur l’attention au prochain. Dans un monde où le niveau de vie était très modeste, ceux qui avaient la chance de ne manquer de rien avaient l’obligation de partager avec leurs frères moins fortunés. Le péché le plus grave était le manque de solidarité sociale.

( )
31,2 Car quelle est la part que d'en haut m'a réservée le Seigneur ., quel héritage dois-je attendre du Tout-Puissant qui règne au plus haut des cieux ? ( ) 31,3 Malheur, perdition à l'injuste, expulsion pour celui qui fait le mal. ( ) 31,4 Le Seigneur ne me tiendra-t-il pas compte de mes voies, ni de la manière dont j'ai marché ? ( ) 31,5 Si j'avais été le compagnon des railleurs ., si j'avais porté mes pas du côté de la fraude ! ( ) 31,6 Mais je me suis maintenu sous le joug de la justice, et le Seigneur connaît mon innocence. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 36