Livre de l'Exode
2,9 La fille du Pharaon lui dit : “Emmène cet enfant, allaite-le moi et je te donnerai ton salaire.” ( ) 2,10 La femme prit donc le petit garçon et l’allaita ; quand il eut grandi, elle le mena à la fille du Pharaon. Il devint pour elle comme un fils et elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle : “Je l’ai tiré des eaux !” ( ) 2,11 Moïse avait grandi, il alla trouver ses frères et vit avec quelle brutalité on les traitait. Il vit même un Égyptien qui frappait l’un de ses frères hébreux. ( ) 2,12 Il regarda autour de lui : il n’y avait personne. Il frappa l’Égyptien et l’enterra dans le sable. ( ) 2,13 Le lendemain encore il sortit et vit deux Hébreux qui se battaient. Il dit alors au plus méchant : “Pourquoi frappes-tu ton camarade ?” ( )

2,14 L’homme lui répondit : “Qui t’a nommé notre chef ou notre juge ? Veux-tu me tuer comme tu as tué l’Égyptien ?” Moïse eut peur : “Certainement la chose est connue”, se dit-il.


( )
2,15 Le Pharaon en effet apprit l’affaire et il chercha Moïse pour le tuer. Alors Moïse s’enfuit loin du Pharaon et alla vivre au pays de Madian. Là, il s’assit près d’un puits. ( ) 2,16 Un prêtre de Madian avait sept filles. Elles vinrent chercher de l’eau et remplirent les abreuvoirs pour le petit bétail de leur père. ( ) 2,17 À ce moment-là arrivèrent des bergers qui voulurent les chasser, mais Moïse se leva pour les défendre et donna à boire au petit bétail. ( ) 2,18 Comme elles rentraient chez leur père Ragouël, celui-ci leur dit : “Comment se fait-il que vous reveniez si vite aujourd’hui ?” ( ) 2,19 Elles répondirent : “Un Égyptien nous a délivrées des bergers. Il a même puisé de l’eau pour nous et a donné à boire au petit bétail.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: