Livre de l'Exode
2,7 Sa soeur dit à la fille du Pharaon: " Veux-tu que j'aille appeler une nourrice chez les femmes des Hébreux ? Elle pourrait allaiter l'enfant pour toi. " - ( ) 2,8 " Va ", lui dit la fille du Pharaon. Et la jeune fille appela la mère de l'enfant. ( ) 2,9 " Emmène cet enfant et allaite-le-moi, lui dit la fille du Pharaon, et c'est moi qui te donnerai un salaire. " La femme prit l'enfant et l'allaita. ( ) 2,10 L'enfant grandit, elle l'amena à la fille du Pharaon. Il devint pour elle un fils et elle lui donna le nom de Moïse, " car, dit-elle, je l'ai tiré des eaux ". ( ) 2,11 Or, en ces jours-là, Moïse, qui avait grandi, sortit vers ses frères et vit ce qu'étaient leurs corvées. Il vit un Égyptien frapper un Hébreu, un de ses frères. ( )
2,12 S'étant tourné de tous côtés et voyant qu'il n'y avait personne, il frappa l'Égyptien et le dissimula dans le sable.
( )
2,13 Le lendemain, il sortit de nouveau: voici que deux Hébreux s'empoignaient. Il dit au coupable: " Pourquoi frappes-tu ton prochain ? " - ( ) 2,14 " Qui t'a établi chef et juge sur nous ? dit l'homme. Penses-tu me tuer comme tu as tué l'Égyptien ? " Et Moïse prit peur et se dit: " L'affaire est donc connue! " ( ) 2,15 Le Pharaon entendit parler de cette affaire et chercha à tuer Moïse. Mais Moïse s'enfuit de chez le Pharaon; il s'établit en terre de Madiân et s'assit près du puits. ( ) 2,16 Le prêtre de Madiân avait sept filles. Elles vinrent puiser et remplir les auges pour abreuver le troupeau de leur père. ( ) 2,17 Les bergers vinrent les chasser. Alors Moïse se leva pour les secourir et il abreuva leur troupeau. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: