Livre de l'Exode
2,1 Or, il y avait un homme de la tribu de Lévi qui épousa une des filles de Lévi. ( ) 2,2 Elle conçut, et elle enfanta un garçon, et, l'ayant vu plein de grâces, ils le cachèrent pendant trois lunes. ( ) 2,3 Lorsqu'ils ne purent le cacher plus longtemps, sa mère prépara pour lui une corbeille qu'elle couvrit d'un enduit de poix et de bitume ., elle y plaça l'enfant, et elle posa la corbeille dans le marais sur la rive du fleuve. ( ) 2,4 Comme la sœur de l'enfant observait de loin pour savoir ce qu'il deviendrait. ( ) 2,5 La fille du Pharaon descendit au fleuve pour se baigner, tandis que ses servantes se promenaient sur la rive ., elle aperçut dans le marais la corbeille, et elle envoya une servante, qui la retira. ( )

2,6 L'ayant ouverte, elle vit un enfant pleurant dans la corbeille ., aussitôt la fille du Pharaon résolut de le sauver, et elle dit : C'est un enfant des Hébreux.


( )
2,7 Et la sœur dit à la fille du Pharaon : Veux-tu que je t'appelle une nourrice, parmi les femmes des hébreux, pour allaiter l'enfant ? ( ) 2,8 Va, dit la fille du Pharaon ., et la jeune fille, étant partie, appela la mère de l'enfant. ( ) 2,9 La fille du Pharaon dit à celle-ci : Soigne-moi cet enfant, et allaite-le, je te donnerai une récompense ., la femme prit donc l'enfant et l'allaita. ( ) 2,10 L'enfant s'étant développé, elle le conduisit à la fille du Pharaon ., et il fut pour elle comme un fils, et elle le nomma Moïse, car, dit-elle, nous l'avons retiré de l'eau. ( ) 2,11 Or, il arriva qu'après bien des jours, Moïse, étant devenu un homme, sortit près de ses frères les fils d'Israël ., il pensait à leurs souffrances, lorsqu'il aperçut un Égyptien qui frappait un Hébreu, l'un de ses frères les enfants d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: