Livre de l'Exode
1,22 Pharaon donna donc cet ordre à tout son peuple : “Vous jetterez dans le Nil tous les garçons qui naîtront, mais vous laisserez vivre les filles.” ( Ex 7,20 , ) 2,1 Un homme de la tribu de Lévi épousa une fille de sa tribu. ( ) 2,2 La femme fut enceinte et mit au monde un fils ; voyant combien il était beau, elle le dissimula pendant trois mois. ( ) 2,3 Comme elle ne pouvait pas le cacher plus longtemps, elle prit une corbeille de papyrus, elle boucha les fentes avec du goudron et elle y mit son enfant, puis elle déposa la corbeille dans les roseaux sur les bords du Nil. ( ) 2,4 La sœur de l’enfant se tenait à distance pour voir ce qui allait arriver. ( )

2,5 Or la fille du Pharaon descendit vers le Nil pour se baigner, pendant que ses servantes faisaient les cent pas sur la rive du Nil. Quand elle aperçut la corbeille au milieu des roseaux, elle envoya sa servante pour la prendre.


( )
2,6 Ouvrant la corbeille, elle vit l’enfant : c’était un petit garçon qui pleurait. Elle eut pitié de lui : “C’est un enfant des Hébreux”, se dit-elle. ( ) 2,7 La sœur de l’enfant dit à la fille du Pharaon : “Veux-tu que je cherche parmi les femmes des Hébreux ? Je m’entendrai avec une nourrice qui allaitera l’enfant.” ( ) 2,8 “Va vite !”, lui répondit la fille du Pharaon. La jeune fille partit et appela la mère de l’enfant. ( ) 2,9 La fille du Pharaon lui dit : “Emmène cet enfant, allaite-le moi et je te donnerai ton salaire.” ( ) 2,10 La femme prit donc le petit garçon et l’allaita ; quand il eut grandi, elle le mena à la fille du Pharaon. Il devint pour elle comme un fils et elle lui donna le nom de Moïse, car, dit-elle : “Je l’ai tiré des eaux !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: