Livre de Job
27,2 Vive le Seigneur qui m'a ainsi jugé, le Tout-Puissant qui a rempli mon âme d'amertume ! ( ) 27,3 Aussi longtemps que je conserverai le souffle, que l'esprit divin résidera en moi, ( ) 27,4 Mes lèvres ne laisseront échapper aucune parole déréglée ., mon âme ne concevra aucune pensée inique. ( ) 27,5 Dieu me garde jusqu'à la mort de vous croire justes ., je ne cesserai pas de protester de mon innocence. ( ) 27,6 Je ne me suis jamais écarté de l'amour de la justice ., ma conscience ne me dit pas que j'aie rien fait de mal. ( )
27,7 Puissent donc ceux qui me haïssent être renversés comme des impies ! puissent ceux qui s'élèvent contre moi périr comme des pervers !
( )
27,8 Car quelle peut être l'espérance de l'impie dans ses entreprises ? S'est-il appuyé sur le Seigneur pour réussir ? ( ) 27,9 Dieu exaucerait-il sa prière ? Et aux jours de l'adversité ( ) 27,10 Oserait-il s'adresser librement au Seigneur ? S'il l'invoquait, serait-il écouté ? ( ) 27,11 Mais je vais vous apprendre ce que tient en sa main le Seigneur, ce que le Tout-Puissant a auprès de lui ., je ne dirai rien que de véritable. ( ) 27,12 Et ne le savez-vous pas, vous qui prononcez vainement des choses vaines ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35