Livre de Job
24,21 Ils maltraitent la femme stérile, parce qu’elle ne donne pas d’enfant ; ils ne veillent pas au bien-être de la veuve. ( ) 24,22 Dieu, par sa force, fait durer les puissants, mais quand il se dresse pour juger, l’homme n’est plus sûr de vivre. ( ) 24,23 S’il leur accorde la confiance pour appui, il garde pourtant les yeux sur leur conduite : ( ) 24,24 élevés pour un temps, ils ne sont plus ; rabaissés, ils sont moissonnés comme tous les hommes et se fanent comme la tête d’un épi. ( ) 24,25 N’en est-il pas ainsi ? Qui me démentira ? Qui réduira mes paroles à néant ? » ( )

25,1 Bildad de Shouah prit la parole et dit :


19928 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Troisième discours de Bildad

3946 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Bildad nous offre une nouvelle présentation de la splendeur du monde. Les gens de l’époque avaient encore des idées très primitives sur l’origine du monde. Les légendes des Cananéens et des Chaldéens parlaient d’un univers organisé par les dieux après avoir détruit les monstres du chaos. Les Juifs ont longtemps gardé ces images, ils supprimaient les références aux dieux païens et parlaient d’une première victoire de Yahvé au commencement du monde. Voir Isaïe 51.9 et Psaume 74(73).13-14. Le premier chapitre de la Genèse, écrit après ces poèmes a précisé la notion de Dieu créateur : Dieu a tout créé, et il l’a fait par sa parole.

( )
25,2 « À lui l’empire et la terreur, lui qui établit la paix dans ses hauteurs. ( ) 25,3 Peut-on dénombrer ses légions, et sur qui sa lumière ne se lève-t-elle pas ? ( ) 25,4 Comment le mortel pourrait-il avoir raison contre Dieu, comment serait-il pur, l’enfant de la femme ? ( ) 25,5 Si même la lune perd son éclat, si les étoiles ne sont pas pures à ses yeux, ( ) 25,6 que dire du mortel, ce ver, du fils d’homme, ce vermisseau ! » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35