Livre de Job
24,21 Car il n'a fait aucun bien à la femme stérile ., il n'a eu aucune compassion de son sexe. ( ) 24,22 Il a ruiné les faibles avec emportement ., aussi, au comble de son élévation, il ne sera point assuré de sa vie. ( ) 24,23 S'il tombe malade, qu'il n'espère point de guérison, il succombera. ( ) 24,24 Car il a maltraité des gens en son orgueil ., et puis il s'est flétri comme une herbe pendant l'ardente chaleur, ou comme un épi tombé de sa tige. ( ) 24,25 Qui dira que j'ai menti, et qui réduira mes paroles à néant ? ( )
25,1 Or Baldad le Sauchite dit :
19928 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Troisième discours de Bildad
3946 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Bildad nous offre une nouvelle présentation de la splendeur du monde. Les gens de l’époque avaient encore des idées très primitives sur l’origine du monde. Les légendes des Cananéens et des Chaldéens parlaient d’un univers organisé par les dieux après avoir détruit les monstres du chaos. Les Juifs ont longtemps gardé ces images, ils supprimaient les références aux dieux païens et parlaient d’une première victoire de Yahvé au commencement du monde. Voir Isaïe 51.9 et Psaume 74(73).13-14. Le premier chapitre de la Genèse, écrit après ces poèmes a précisé la notion de Dieu créateur : Dieu a tout créé, et il l’a fait par sa parole.
( )25,2 Pourquoi Celui qui a créé toute chose commence-t-il par inspirer crainte de lui ? ( ) 25,3 Qui pourra prendre en défaut l'activité des pirates ? Contre qui le tentateur ne dresse-t-il pas des embûches ? ( ) 25,4 Comment un mortel est-il juste aux yeux du Seigneur ? Quel fils de la femme est pur devant lui ? ( ) 25,5 S'il commande à la lune, elle cessera de luire ., et pour lui les étoiles sont-elles pures ? ( ) 25,6 Résigne-toi donc, l'homme n'est que pourriture ., le fils de l'homme n'est qu'un vermisseau. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35