Livre de Job
24,15 L'œil de l'adultère a épié l'heure de l'obscurité ., sa pensée est que nul ne le soupçonne, et il s'est voilé le visage. ( ) 24,16 Pendant la nuit, il a percé des maisons ., ils avaient fixé le moment, et ils n'ont point connu la lumière. ( ) 24,17 En même temps que le matin, l'ombre de la mort leur apparaît et les trouble. ( ) 24,18 L'homme s'enfuit comme l'objet léger qui coule à la surface de l'eau ., maudit soit son champ, que ses arbres disparaissent ( ) 24,19 Sur la terre desséchée, car ils ont ravi la gerbe de l'orphelin. ( )
24,20 Si ensuite il vient à se rappeler son crime, c'est pour lui comme la vapeur, à peine visible, de la rosée ., puisse-t-il être rétribué selon ses œuvres. Que tout homme inique soit broyé comme un arbre pourri.
( )
24,21 Car il n'a fait aucun bien à la femme stérile ., il n'a eu aucune compassion de son sexe. ( ) 24,22 Il a ruiné les faibles avec emportement ., aussi, au comble de son élévation, il ne sera point assuré de sa vie. ( ) 24,23 S'il tombe malade, qu'il n'espère point de guérison, il succombera. ( ) 24,24 Car il a maltraité des gens en son orgueil ., et puis il s'est flétri comme une herbe pendant l'ardente chaleur, ou comme un épi tombé de sa tige. ( ) 24,25 Qui dira que j'ai menti, et qui réduira mes paroles à néant ? ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35