Livre de Job
24,10 Ils ont procuré aux nus un triste sommeil ., ils ont pris aux affamés leur bouchée de pain. ( ) 24,11 Ils ont dressé de mauvaises embûches en des défilés ., ils n'ont point connu le droit chemin. ( ) 24,12 L'âme des enfants chassés de leurs maisons et de leurs villes a exhalé de profonds sanglots. ( ) 24,13 Pourquoi le Seigneur n'a-t-il pas exercé sa surveillance sur de telles actions ? Ces impies en la terre qui leur appartenait ont tout ignoré ., ils ne connaissaient pas les voies de la justice ., ils n'ont même pas suivi les sentiers battus. ( ) 24,14 Quand il a su leurs œuvres, il les a voués aux ténèbres. Le voleur attend la nuit. ( )
24,15 L'œil de l'adultère a épié l'heure de l'obscurité ., sa pensée est que nul ne le soupçonne, et il s'est voilé le visage.
( )
24,16 Pendant la nuit, il a percé des maisons ., ils avaient fixé le moment, et ils n'ont point connu la lumière. ( ) 24,17 En même temps que le matin, l'ombre de la mort leur apparaît et les trouble. ( ) 24,18 L'homme s'enfuit comme l'objet léger qui coule à la surface de l'eau ., maudit soit son champ, que ses arbres disparaissent ( ) 24,19 Sur la terre desséchée, car ils ont ravi la gerbe de l'orphelin. ( ) 24,20 Si ensuite il vient à se rappeler son crime, c'est pour lui comme la vapeur, à peine visible, de la rosée ., puisse-t-il être rétribué selon ses œuvres. Que tout homme inique soit broyé comme un arbre pourri. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35