Livre de Job
23,17 certes, je n’ai pas été anéanti face aux ténèbres, mais pour autant il n’a pas épargné à mon visage l’obscurité. ( ) 24,1 Puisque les occasions favorables ne sont pas cachées au Puissant, pourquoi ses fidèles ne le voient-ils pas intervenir ? ( ) 24,2 Les méchants repoussent les bornes, ils conduisent au pâturage des troupeaux volés, ( ) 24,3 ils emmènent l’âne des orphelins, ils prennent en gage le bœuf de la veuve, ( ) 24,4 ils écartent du chemin les nécessiteux. Les malheureux du pays doivent se terrer ensemble. ( )

24,5 Tels les ânes sauvages du désert, ils sortent pour leur ouvrage en quête de nourriture ; le pain pour leurs petits, c’est la steppe.


( )
24,6 Dans les champs, ils coupent du fourrage, et ils grappillent la vigne du méchant. ( ) 24,7 La nuit, ils la passent nus, faute de vêtements, sans couverture dans le froid. ( ) 24,8 Trempés par la pluie des montagnes, privés d’abri, ils se blottissent contre le rocher. ( ) 24,9 On arrache l’orphelin du sein de sa mère et on réclame des gages au pauvre. ( ) 24,10 Ils s’en vont nus, faute de vêtements ; affamés, ils doivent porter des gerbes ; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35