Livre de Job
23,16 Dieu m'a amolli le cœur ., le Tout-Puissant m'a troublé. ( ) 23,17 J'ignorais que les ténèbres dussent venir, et une nuée sombre s'est étendue devant moi pour me le cacher. ( ) 24,1 Pourquoi les moments ont-ils été ignorés du maître, ( ) 24,2 Quand des impies ont envahi ses champs et ravi ses troupeaux avec ses bergers ? ( ) 24,3 Ils ont enlevé la bête de somme de l'orphelin ., ils ont mis en gage le bœuf de la veuve. ( )
24,4 Ils ont fait dévier le faible de la voie de la justice, et l'homme doux c'est caché devant eux.
3943 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Il faudra toujours rappeler que la Bible est née d’une expérience, et cette expérience a été fortement marquée par la misère liée aux abus d’un pouvoir oppresseur. La révélation du salut doit beaucoup aux prophètes appelés par Dieu, mais aussi elle a été payée par des souffrances sans nombre, en Israël comme ailleurs. On peut se demander dans quelle mesure la théologie et la recherche biblique peuvent se développer sainement lorsque leur pôle dominant se situe dans les pays riches. Leurs maîtres sont à la fois portés et aveuglés par les problèmes que se posent les élites des sociétés ex-chrétiennes ; sans doute faudrait-il dire qu’ils sont coupés des bases de la révélation.
( )24,5 Ils se sont répandus dans la campagne comme des ânes ., ils se sont précipités sur moi en bon ordre ., il leur a été agréable de prendre du pain pour leurs enfants. ( ) 24,6 Ils ont moissonné avant la saison une terre qui ne leur appartenait pas. Des pauvres ont cultivé les vignes des impies sans recevoir aliments ni salaires. ( ) 24,7 Ils ont réduit des nus à passer les nuits sans vêtements, ils ont ôté la couverture qui préservait leur vie. ( ) 24,8 Ceux-ci, faute de demeure reçoivent la pluie des montagnes ., ils n'ont d'autre lit que les rochers. ( ) 24,9 Leurs oppresseurs ont enlevé l'orphelin à la mamelle ., ils ont humilié celui qui déjà était abattu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35