Livre de Job
23,13 Mais lui, il est tout d'une pièce. Qui le fera revenir ? Son bon plaisir, c'est chose faite. ( ) 23,14 Aussi exécutera-t-il ma sentence comme tant d'autres qu'il garde en instance. ( ) 23,15 Voilà pourquoi sa présence me bouleverse. Plus je réfléchis, plus j'ai peur de lui. ( ) 23,16 Dieu a amolli mon courage, le Puissant m'a bouleversé, ( ) 23,17 car je n'ai pas été anéanti avant la tombée des ténèbres, mais il ne m'a pas épargné l'obscurité qui vient. ( )
24,1 Pourquoi le Puissant n'a-t-il pas des temps en réserve, et pourquoi ses fidèles ne voient-ils pas ses jours ?
19927 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Le Tout-Puissant est-il aveugle ?
3942 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Terrible accusation contre Dieu qui garde le silence quand il a sous son regard les opprimés. Peu de prophètes ont dit l’horreur de la méchanceté humaine avec tant de force. Les humbles du pays se cachent. Il est vrai que les moyens de communication se sont largement ouverts à la misère universelle, et sans doute il faut voir là avant tout un effet de l’Évangile (comme dans le fait que les religions non chrétiennes s’y sont ouvertes ces dernières années). Il reste que chaque pays cache ses pauvres et les riches vivent si séparés qu’ils rencontrent très peu les pauvres et donc les ignorent. Mais, cela ne serait rien si Dieu aussi ne semblait oublier les pauvres (et accepter que son Église oublie si facilement de leur ouvrir l’Évangile).
( )24,2 On déplace les bornes, on fait paître des troupeaux volés, ( ) 24,3 c'est l'âne des orphelins qu'on emmène, c'est le boeuf de la veuve qu'on retient en gage. ( ) 24,4 On écarte de la route les indigents, tous les pauvres du pays n'ont plus qu'à se cacher. ( ) 24,5 Tels des onagres dans le désert, ils partent au travail dès l'aube, en quête de pâture. Et c'est la steppe qui doit nourrir leurs petits. ( ) 24,6 Dans les champs ils se coupent du fourrage, et ils grappillent la vigne du méchant. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35