Livre de l'Exode
1,14 Et ils affligeaient leur vie par de durs travaux, par l'argile, par la brique, par le labeur des champs ., et ils les asservissaient par la violence à tous ces travaux. ( ) 1,15 Alors, le roi des Égyptiens parla aux sages-femmes des Hébreux qui s'appelaient : la première, Séphora, la seconde, Phua. ( ) 1,16 Et il dit : Lorsque vous accoucherez des femmes d'Hébreux, et qu'elles auront enfanté, si c'est un garçon, tuez-le ., si c'est une fille, conservez-la. ( ) 1,17 Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et n'exécutèrent point les ordres du roi d'Égypte ., elles laissèrent vivre les enfants mâles. ( ) 1,18 Alors, le roi d'Égypte appela les sages-femmes, et leur dit : Pourquoi agissez-vous de la sorte, et laissez-vous vivre les enfants mâles ? ( )

1,19 Et les sages-femmes dirent au Pharaon : Les femmes des Hébreux ne sont pas comme les Égyptiennes ., avant l'arrivée des sages-femmes, elles enfantent, et l'accouchement est fait.


( )
1,20 Et Dieu fit du bien aux sages-femmes ., et le peuple se multiplia et se fortifia beaucoup. ( ) 1,21 Et parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, elles se firent de bonnes maisons. ( ) 1,22 Le Pharaon donna aussi ses ordres à son peuple, disant : Tout enfant mâle qui naîtra aux Hébreux, jetez-le dans le fleuve ., et laissez vivre toutes les filles. ( Ex 7,20 , ) 2,1 Or, il y avait un homme de la tribu de Lévi qui épousa une des filles de Lévi. ( ) 2,2 Elle conçut, et elle enfanta un garçon, et, l'ayant vu plein de grâces, ils le cachèrent pendant trois lunes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: