Livre de Job
21,12 Au son de la harpe et de la cithare, et ils se complaisent au chant des cantiques. ( ) 21,13 Leur vie s'est écoulée au milieu des biens, et ils se sont endormis dans le repos du sépulcre. ( ) 21,14 Cependant ils ont dit au Seigneur : Détournez-vous de nous ., nous n'avons que faire de connaître vos voies. ( ) 21,15 Qu'est-ce donc que le Tout-Puissant pour que nous le servions ? Qu'est-il besoin que nous allions au devant de lui ? ( ) 21,16 Leurs mains sont pleines de richesses, et le Seigneur ne surveille pas les œuvres des impies. ( )

21,17 Il est vrai qu'il advient aussi que leur lampe s'éteigne ., ils essuient des catastrophes ., des douleurs leur sont envoyées par la colère de Dieu.


( Ps 17,29 , )
21,18 Ils seront alors comme de la paille que le vent emporte, ou comme le tourbillon de poussière qu'une tempête fait voler. ( ) 21,19 Que les richesses du méchant échappent à ses fils ., le Seigneur le rétribuera et il saura pourquoi. ( ) 21,20 Que ses yeux voient sa propre immolation ., qu'il ne soit pas épargné par le Seigneur. ( ) 21,21 Car la volonté de Dieu est avec lui dans sa maison, et son nombre de mois lui a été compté. ( ) 21,22 Le Seigneur n'et-il pas le seul qui distribue l'intelligence et le savoir ? Seul il juge les scélérats. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35