Livre de Job
20,18 Il s'est fatigué pour des choses vaines et insensées, pour des biens dont il ne goûtera pas, qui lui serviront comme un nerf desséché où il n'y a rien à manger ni à boire. ( ) 20,19 Car il a brisé les demeures d'une multitude d'hommes puissants ., il les a dépouillés de maisons qu'il n'avait point bâties. ( ) 20,20 Il ne trouvera pas son salut dans ses trésors ., il ne sera point sauvé par sa convoitise. ( ) 20,21 Jamais rien ne reste de ses aliments ., aussi ses richesses pour lui ne porteront pas de fleurs. ( ) 20,22 A peine à son repas se sera-t-il bien gorgé, qu'il sera oppressé et torturé par toutes sortes d'étreintes. ( )

20,23 Si, n'importe comment, tu as rempli sa panse, c'est comme si tu avais fait tomber sur lui le poids de ta colère et des flots de douleurs.


( )
20,24 Il n'est point à l'abri d'une main armée de fer, ni à l'épreuve d'une flèche d'airain. ( Ps 17,35 , ) 20,25 Que le trait entre par sa bouche ., que les éclairs sillonnent ses demeures. Que les épouvantements se promènent à ses côtés ., ( ) 20,26 Que les ténèbres autour de lui ne se dissipent jamais ., que la flamme le dévore sans le consumer ., que son hôte ruine sa maison. ( ) 20,27 Que le ciel dévoile ses péchés ., que la terre s'élève contre lui. ( ) 20,28 Que sa famille enfin périsse et qu'il voie luire le jour de la colère. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35