Livre de Job
19,20 Mes chairs sous ma peau pourrissent, mes os sont entre les dents qui les rongent. ( ) 19,21 Ayez pitié de moi, ayez pitié de moi, ô mes amis, car c'est la main du Seigneur qui m'a touché. ( ) 19,22 Pourquoi me poursuivez-vous comme me poursuit le Seigneur ? Voulez-vous vous repaître de ma chair ? ( ) 19,23 Qui donc écrira mes plaintes pour les déposer en un livre impérissable ? ( ) 19,24 Qui les gravera au burin sur la pierre ou le plomb ? ( )

19,25 Car je sais que de toute éternité existe celui qui doit me délivrer, et sur la terre


3936 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Même si l’on souligne le besoin d’être justifié et réhabilité qui inspire ce texte, Job attend une résurrection qui lui permette d’assister à son propre jugement. On a déjà là le chemin propre de la Bible dans la recherche de l’au-delà. L’étape suivante sera l’attente d’une résurrection pour les martyrs de la foi.

( )
19,26 Faire revivre ma peau pour que je jouisse de ces choses...car c'est le Seigneur qui a fait ces choses ( ) 19,27 Qu'en moi-même je sais ., que mon œil a vues, et non l'œil d'autrui ., et qui déjà sont accomplies en mon sein. ( ) 19,28 Et si vous dites : Quel langage tiendrons-nous devant lui ? quel sujet de discours trouverons-nous en sa personne ? ( ) 19,29 Prenez garde aux choses cachées ., songez que la colère tombera aussi sur les méchants ., et alors ils sentiront où est la matière dont ils sont formés. ( ) 20,1 Et Sophar le Minéen dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35