Livre de Job
19,20 Mes os collent à ma peau, à ma chair ; je m'échappe, avec la peau de mes dents. ( ) 19,21 Graciez-moi, graciez-moi, vous, mes compagnons ! Oui, la main d'Eloha m'a touché. ( ) 19,22 Pourquoi me pourchassez-vous comme Él ? De ma chair, n'êtes-vous pas rassasié ? ( ) 19,23 Oui, qui donnera que mes mots soient écrits ? Qui donnera qu'ils soient gravés sur une stèle ? ( ) 19,24 Avec un stylet de fer et de plomb, qu'ils soient à jamais gravés dans le roc ! ( )

19,25 Et moi, je le sais, mon racheteur est vivant. En dernier, il se lèvera sur la poussière.


3936 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Même si l’on souligne le besoin d’être justifié et réhabilité qui inspire ce texte, Job attend une résurrection qui lui permette d’assister à son propre jugement. On a déjà là le chemin propre de la Bible dans la recherche de l’au-delà. L’étape suivante sera l’attente d’une résurrection pour les martyrs de la foi.

( )
19,26 Derrière ma peau, ils ont buriné cela ; dans ma chair, je contemple Eloha. ( ) 19,27 Ce que, moi, je contemple en moi, mes yeux le voient, pas un étranger. Mes reins se consument en mon sein. ( ) 19,28 Oui, vous dites : « Il n'est pas persécuté par lui » et : « La racine du propos se trouve en moi. » ( ) 19,29 Épouvantez-vous en face de l'épée : oui, les torts de l'épée sont du venin, afin que vous connaissiez Shadoun. ( ) 20,1 Sophar le Na'amati répond et dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35