Livre de Job
19,20 Sous ma peau, ma chair tombe en pourriture et mes os se dénudent comme des dents. ( ) 19,21 Pitié, pitié pour moi, ô vous mes amis! car c'est la main de Dieu qui m'a frappé. ( ) 19,22 Pourquoi vous acharner sur moi comme Dieu lui-même, sans vous rassasier de ma chair? ( ) 19,23 Oh! je voudrais qu'on écrive mes paroles, qu'elles soient gravées en une inscription, ( ) 19,24 avec le ciseau de fer et le stylet, sculptées dans le roc pour toujours! ( )
19,25 Je sais, moi, que mon Défenseur est vivant, que lui, le dernier, se lèvera sur la poussière.
3936 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Même si l’on souligne le besoin d’être justifié et réhabilité qui inspire ce texte, Job attend une résurrection qui lui permette d’assister à son propre jugement. On a déjà là le chemin propre de la Bible dans la recherche de l’au-delà. L’étape suivante sera l’attente d’une résurrection pour les martyrs de la foi.
( )19,26 Après mon éveil, il me dressera près de lui et, de ma chair, je verrai Dieu. ( ) 19,27 Celui que je verrai sera pour moi, celui que mes yeux regarderont ne sera pas un étranger. Et mes reins en moi se consument. ( ) 19,28 Lorsque vous dites: "Comment l'accabler, quel prétexte trouverons-nous en lui?" ( ) 19,29 Craignez pour vous-mêmes l'épée, car la colère s'enflammera contre les fautes, et vous saurez qu'il y a un jugement. ( ) 20,1 Cophar de Naamat prit la parole et dit: ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 35