Livre de Job
14,8 S'il a vieilli, sa racine est encore en terre ., si son tronc s'est flétri au milieu des rochers, ( ) 14,9 La senteur de l'eau le ranimera, et il portera des fruits comme un jeune plant. ( ) 14,10 L'homme meurt et il disparaît ., le mortel tombe et il n'est plus. ( ) 14,11 La mer à la longue s'appauvrit ., le fleuve abandonné à lui-même se dessèche ., ( ) 14,12 L'homme une fois couché ne se relèvera pas que le ciel ne se dissolve ., les morts ne sortiront pas de leur sommeil. ( )

14,13 Puissiez-vous me garder dans les enfers ., et me cacher jusqu'à ce que votre courroux s'apaise ., et me marquer le temps où vous vous souviendrez de moi.


3931 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: En 14.13-17 Job mentionne le “shéol” (nous traduisons : domaine des morts, monde d’en bas) où, selon les Hébreux, les morts allaient après cette vie. Là ils n’avaient qu’un semblant de vie, plus comme des prisonniers, loin de Yahvé, que comme des vivants heureux de louer Dieu (voir Isaïe 38.18-19). Quand quelqu’un a été appelé et aimé de Dieu, il ne peut plus accepter de disparaître pour toujours. Et si Dieu devait lui accorder de survivre quelque part loin de lui, il désirerait toujours parvenir à Dieu : là-bas j’attendrais l’heure de la relève, tu m’appellerais et je te répondrais (14.14).

( )
14,14 Car l'homme sera mort, lorsqu'il aura remplit les jours de sa vie, il vivra. J'attendrai jusqu'à ce que je renaisse. ( ) 14,15 Vous m'appellerez alors et je vous obéirai : ne rejetez donc pas les œuvres de vos mains. ( ) 14,16 Vous avez compté mes actions et nulle de mes fautes ne vous est échappée. ( ) 14,17 Vous avez scellé mes péchés dans un sac ., vous avez mis un signe à ceux que la contrainte m'a fait commettre. ( ) 14,18 Mais les monts s'écroulent, les roches sont déracinées ., ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34