Livre de Job
13,28 Et tout cela contre un être qui se désagrège comme bois vermoulu, comme vêtement dévoré par la teigne ! ( ) 14,1 L’homme, né de la femme, vit peu de jours, rassasié de tourments ; ( ) 14,2 comme fleur, il germe et se fane ; tel une ombre, il fuit sans s’arrêter. ( ) 14,3 Et toi, Dieu, c’est sur lui que tu fixes ton regard, c’est moi que tu obliges à comparaître avec toi ! ( ) 14,4 Qui tirera le pur de l’impur ? Personne ! ( )

14,5 Puisque ses jours sont décrétés, que tu as décidé du nombre de ses mois, et fixé sa limite, infranchissable,


3930 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Contraste insupportable entre ce Dieu maître, lumière et juge qui tel le soleil se maintient immobile au sommet de l’univers, et l’homme qui passe pour bientôt n’être plus. C’était le moment pour nous donner une parole d’espérance : une autre vie, sur la terre ou dans un ciel. Mais c’est ici que la Bible est intraitable (même dans un livre qui feint d’ignorer la révélation) : dans notre destinée il n’y a que Dieu et la vie présente, unique et définitive.

( )
14,6 détourne de lui ton regard, et laisse-le, jusqu’à ce que, tel un salarié, il s’acquitte de sa journée ! ( ) 14,7 Car il y a pour l’arbre un espoir : une fois coupé, il peut verdir encore et les jeunes pousses ne lui feront pas défaut. ( ) 14,8 Quand bien même sa racine aurait vieilli en terre, et que la souche serait morte dans le sol, ( ) 14,9 dès qu’il flaire l’eau, il bourgeonne et se fait une ramure comme un jeune plant. ( ) 14,10 L’homme qui meurt reste inerte ; quand un humain expire, où donc est-il ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34