Livre de Job
13,28 Et je suis déjà comme une vieille outre, comme un manteau mangé des vers. ( ) 14,1 L'homme, né de la femme, vit peu, et il est plein d'emportement. ( ) 14,2 Il tombe comme une fleur s'épanouit ., il passe comme une ombre ., il n's'arrête jamais. ( ) 14,3 N'est-ce pas de vous qu'il tient sa raison ? Et n'est-ce point vous qui l'appelez devant vous pour être jugé ? ( ) 14,4 Qui sera exempt de souillure ? Personne. ( )

14,5 Sa vie sur la terre n'eût-elle duré qu'un jour. L'homme peut supputer lui-même le nombre de ses mois ., vous avez fixé le terme ., nul ne le dépasse.


3930 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Contraste insupportable entre ce Dieu maître, lumière et juge qui tel le soleil se maintient immobile au sommet de l’univers, et l’homme qui passe pour bientôt n’être plus. C’était le moment pour nous donner une parole d’espérance : une autre vie, sur la terre ou dans un ciel. Mais c’est ici que la Bible est intraitable (même dans un livre qui feint d’ignorer la révélation) : dans notre destinée il n’y a que Dieu et la vie présente, unique et définitive.

( )
14,6 Détournez-vous donc de lui afin qu'il se repose et qu'il se complaise en sa vie, comme le travailleur à gages. ( ) 14,7 L'arbre ne perd point toute espérance ., si on le taille, il fleurira encore, et il ne manquera pas de rejetons. ( ) 14,8 S'il a vieilli, sa racine est encore en terre ., si son tronc s'est flétri au milieu des rochers, ( ) 14,9 La senteur de l'eau le ranimera, et il portera des fruits comme un jeune plant. ( ) 14,10 L'homme meurt et il disparaît ., le mortel tombe et il n'est plus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34