Livre de Job
12,5 Au malchanceux, le mépris ! pense l’homme heureux. Un coup de plus à ceux dont le pied chancelle ! ( ) 12,6 Elles sont en paix, les tentes des pillards ; ils sont tranquilles, ceux qui provoquent Dieu et celui qui veut mettre Dieu en son pouvoir. ( ) 12,7 Mais interroge donc le bétail, il t’instruira, l’oiseau du ciel, il te renseignera ; ( ) 12,8 parle avec la terre, elle t’apprendra ; ils te raconteront, les poissons de la mer. ( ) 12,9 Qui ne sait, parmi tous ces êtres, que la main du Seigneur a fait cela, ( )

12,10 lui qui tient dans sa main l’âme de tout vivant et le souffle de toute créature humaine ?


3926 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Exposé magnifique sur la puissance destructrice de Dieu. C’est le contrepoison des discours modernes sur le Dieu bon et gentil qui ne sait que s’attrister sur la malchance des hommes, mais qui devrait faire un peu plus pour les guérir, y compris lorsqu’ils souffrent les conséquences de leurs erreurs. Puissance de Dieu pour remettre en ordre le monde au temps des grandes tragédies, “fureur” de Dieu lorsque ceux qu’il a choisis se défigurent dans la médiocrité : Vous serez saints parce que Je suis Saint.

( )
12,11 N’est-ce pas l’oreille qui apprécie les mots, le palais qui goûte les mets ? ( ) 12,12 N’est-ce pas chez les vieillards que se trouve la sagesse, dans le grand âge le discernement ? ( ) 12,13 En Dieu sagesse et puissance, à lui conseil et intelligence. ( ) 12,14 S’il détruit, nul ne peut rebâtir ; s’il enferme un homme, nul n’ouvrira. ( ) 12,15 S’il retient les eaux, c’est la sécheresse ; s’il les relâche, elles bouleversent la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2318,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34