Livre de Job
10,7 tu sais bien que je suis innocent et que nul ne peut me soustraire à tes mains! ( ) 10,8 Tes mains m'ont façonné, créé; puis, te ravisant, tu voudrais me détruire! ( ) 10,9 Souviens-toi: tu m'as fait comme on pétrit l'argile et tu me renverras à la poussière. ( ) 10,10 Ne m'as-tu pas coulé comme du lait et fait cailler comme du laitage, ( ) 10,11 vêtu de peau et de chair, tissé en os et en nerfs? ( )

10,12 Puis tu m'as gratifié de la vie, et tu veillais avec sollicitude sur mon souffle.


3923 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Tu as fait en moi œuvre de vie et de grâce. Job sait bien que Dieu s’intéresse à ses créatures et il se souvient des merveilles que Dieu accomplit dans une femme enceinte. Mais de telles attentions préparent ses exigences : Je sais quelle était ton intention secrète (13). Les cadeaux de ceux qui sont au-dessus de nous éveillent en nous plus d’agressivité que de gratitude. Après des années sans penser, on commence à réfléchir, et c’est alors que l’absence du Créateur peut nous préparer à la rébellion.

( )
10,13 Mais tu gardais une arrière-pensée; je sais que tu te réservais ( ) 10,14 de me surveiller si je pèche et de ne pas m'innocenter de mes fautes. ( ) 10,15 Suis-je coupable, malheur à moi! suis-je dans mon droit, je n'ose lever la tête, moi, saturé d'outrages, ivre de peines! ( ) 10,16 Fier comme un lion, tu me prends en chasse, tu multiplies tes exploits à mon propos, ( ) 10,17 tu renouvelles tes attaques, ta fureur sur moi redouble, tes troupes fraîches se succèdent contre moi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34