Livre de la Genèse
49,33 Ia‘acob achève de donner des ordres à ses fils. Il rajoute ses pieds au lit et agonise. Il est ajouté à ses peuples. ( ) 50,1 Iosseph tombe sur les faces de son père, pleure sur lui et le baise. ( ) 50,2 Iosseph ordonne à ses serviteurs, les médecins, d'embaumer son père. Les médecins embaument Israël. ( ) 50,3 Se remplissent pour lui quarante jours: oui, les jours des embaumements se remplissent ainsi. Misraîm le pleure soixante-dix jours. ( ) 50,4 Passent les jours de le pleurer. Iosseph parle à la maison de Pharaon pour dire: « Si j'ai donc trouvé grâce à vos yeux, parlez donc aux oreilles de Pharaon pour dire: ( )

50,5 Mon père m'a fait jurer pour dire: ‹ Voici, moi-même je meurs. Dans mon sépulcre que j'ai foré pour moi en terre de Kena‘ân, tu m'enseveliras là. › Maintenant, je monterai donc: j'ensevelis mon père et je retourne. »


( )
50,6 Pharaon dit: « Monte, ensevelis ton père comme il te l'a fait jurer. » ( ) 50,7 Iosseph monte pour ensevelir son père. Montent avec lui tous les serviteurs de Pharaon, les anciens de sa maison, tous les anciens de la terre de Misraîm ( ) 50,8 toute la maison de Iosseph, ses frères et la maison de son père. Ils n'abandonnent en terre de Goshèn que leur marmaille, leurs ovins, leurs bovins. ( ) 50,9 Il monte avec lui des chars aussi, des cavaliers aussi. Et c'est un camp très lourd. ( ) 50,10 Ils viennent jusqu'à Gorèn-ha-Atad, qui est à la passe du Iardèn. Là, ils se lamentent, une lamentation grande et très lourde. Il fait pour son père un deuil de sept jours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: