Livre de Job
5,27 Vois, cela, nous l'avons étudié à fond: il en est ainsi, écoute et fais-en ton profit. ( ) 6,1 Alors Job prit la parole et dit: ( ) 6,2 Si l'on parvenait à peser ma hargne, si l'on amassait ma détresse sur une balance! ( ) 6,3 Mais elles l'emportent déjà sur le sable des mers. C'est pourquoi mes paroles s'étranglent. ( ) 6,4 Car les flèches du Puissant sont en moi, et mon souffle en aspire le venin. Les effrois de Dieu s'alignent contre moi. ( )

6,5 L'âne sauvage se met-il à braire auprès du gazon, le boeuf à meugler sur son fourrage ?


3918 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Ces comparaisons pour dire qu’on ne se plaint pas sans raison font partie du style des lamentations. Tout ce morceau est une lamentation comme il était de tradition d’en déclamer lors d’un deuil (1Rois 13.30 ; Jérémie 22.18 ; Apocalypse 18.10).

( )
6,6 Ce qui est fade se mange-t-il sans sel et y a-t-il du goût à la bave du pourpier ? ( ) 6,7 Mon gosier les vomit, ce sont vivres immondes. ( ) 6,8 Qui fera que ma requête s'accomplisse, que Dieu me donne ce que j'espère ? ( ) 6,9 Que Dieu daigne me broyer, qu'il dégage sa main et me rompe! ( ) 6,10 J'aurai du moins un réconfort, un sursaut de joie dans la torture implacable: je n'aurai mis en oubli aucune des sentences du Saint. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34