Livre de Job
5,27 Telles sont les pensées que j'ai cherchées et conçues ., rentre en toi-même et vois ce que tu as fait. ( ) 6,1 Job reprenant dit : ( ) 6,2 Plût à Dieu que l'on mît à la fois dans une balance ma colère et mes douleurs ., ( ) 6,3 Celles-ci pèseraient plus que le sable du rivage de la mer ., mais, à ce qu'il me semble, mes paroles sont en efficacité. ( ) 6,4 Car j'ai dans le corps les traits du Seigneur ., leur courroux boit mon sang, et dès que je commence à discourir, ils me percent. ( )
6,5 Mais quoi ! Est-ce sans motif que l'âne sauvage se met à braire, ou parce qu'il demande à manger ? Et le bœuf mugit-il devant une crèche pleine de fourrage ?
3918 Bible des peuples sur verset 2018-12-24: Ces comparaisons pour dire qu’on ne se plaint pas sans raison font partie du style des lamentations. Tout ce morceau est une lamentation comme il était de tradition d’en déclamer lors d’un deuil (1Rois 13.30 ; Jérémie 22.18 ; Apocalypse 18.10).
( )6,6 Mange-t-on le pain sans sel ? Et trouve-t-on du goût aux paroles vaines ? ( ) 6,7 Pour moi, les aliments que l'on me sert, maintenant que je suis en proie à une colère qui ne me laisse point de repos, ont une odeur comme celle du lion. ( ) 6,8 Puisse ma prière être exaucée, puisse le Seigneur m'accorder ce que j'espère. ( ) 6,9 Le Seigneur a commencé, qu'il m'achève ., qu'il mette fin à mes maux par une prompte mort. ( ) 6,10 Puisse ma ville être un sépulcre dont je franchisse le mur d'un saut ., je n'hésiterais pas ., car je n'ai jamais éludé les saintes volontés de mon Dieu. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 34